Création
Du rêve à la réalité
Du rêve à la réalité
Après un premier rendez-vous (environ une vingtaine de minutes) à votre domicile, nous sommes en capacité de vous réaliser un devis.
Si votre projet le nécessite, un croquis vous sera proposé pour que vous puissiez mieux visualiser votre projet dans son ensemble.
Votre terrain doit être préalablement creusé et éventuellement terrassé et nivelé s’il est prévu un aménagement du jardin. Le terrassement de la piscine est une étape cruciale dans sa construction.
Le terrassement consiste à creuser avec un engin de chantier à l’emplacement de la piscine, ainsi que pratiquer des tranchées pour les branchements d’alimentation électriques et éventuellement les futurs éclairages du jardin et de la piscine. Il faut aussi de prévoir un système de drainage des eaux de pluie.
Et dans le même temps, coulage de la semelle périphérique support des piliers des plages et terrasses ainsi que le passage des différentes canalisations jusqu’au local technique.
Le local technique est intégré à la piscine.
Dans le local technique, installation de la filtration, du traitement automatique de l’eau, des différentes options choisies par le client.
L’ensemble est raccordé aux différentes pièces de circulation d’eau autour de la piscine.
Toutes les plages et les terrasses sont coulées en béton armé – au préalable l’électricien aura tiré le réseau électrique pour les options (volet de sécurité, pompe à chaleur, éclairage du jardin et/ou de la piscine, etc.) et la mise à la terre de la piscine).
Une fois les plages ou terrasses bétons réalisées, selon le plan élaboré par Éric Reynaud, pose de pierres naturelles et terrasses en ipé.
Pose de l’étanchéité sur mesure (habillage de l’escalier ou de la plage immergée) en PVC armé ou PROTECT33.
Mise en eau de la piscine.
Pose du volet de sécurité, mise en route et… tous à vos maillots de bain.